Accueil Achats groupés Nutrition Produits Recettes Centre Promotions Circulaires Magasins Communautaire

50 ans de chasse aux lipides... ou comment les Américains sont devenus gros

Ce n'est pas parce qu'ils ne respectaient pas les recommandations nutritionnelles que les Américains ont grossi. C'est au contraire parce qu'ils les ont suivies, révèle une analyse récente de la grande étude nationale américaine NHANES (+).

Entre 1965 et 2011, l'étude a permis de recueillir toute une série de données sur la consommation de calories et de nutriments des Américains, ainsi que sur l'évolution de leur taille et de leur poids. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires officielles - et en particulier de l'Association américaine de la santé cardiaque (AHA) -, la population a remarquablement diminué sa consommation de lipides, qui est passée de 45 % à 34 % de l'apport énergétique total quotidien. Mais parallèlement, la consommation de glucides a augmenté, passant de 39 % à 51 % de l'apport calorique total. Parallèlement aussi, entre 1971 et 2011, le poids moyen et l'indice de masse corporelle (IMC) moyen des Américains ont fortement grimpé.

La part des Américains en surpoids ou obèses est passée de 42 % à 66 % ! Pas de doute pour les auteurs de cette remarquable étude: moins de lipides, plus de glucides, et le poids s'envole. L'adhésion massive à l'injonction de diminuer la

Liens sponsorisés

consommation de lipides coïncide avec une augmentation considérable des taux d'obésité aux États-Unis.

Source : Nutrinews hebdo - Août 2015

 

Liens sponsorisés

 

Conditions d'utilisation - Confidentialité

Réalisé par K2Net Technologies - Copyright © 2015 - Supermarches.ca - Tous droits réservés